Actualités

Décharge illégale d’amiante à St Alban (31)

FNE Midi-Pyrénées demande des mesures d’urgence

Alors que la Mairie de St Alban et les services de la Préfecture de la Haute-Garonne sont informés, depuis plusieurs semaines, de la présence de plus de 500 tonnes de déchets amiantés stockés à l’air libre sur le terrain de l’entreprise Gerlero et fils à St Alban, le site est resté en l’état !

Les risques sanitaires associés à l’amiante sont connus ; ce sont des pathologies de l’appareil respiratoire conséquentes de l’inhalation des poussières en suspension dans l’air.

FNE Midi-Pyrénées, tout comme les riverains de la zone et les salariés de l’entreprise en cause, s’inquiète de l’absence de prise de mesures visant à confiner les déchets amiantés et stopper au plus vite leur dispersion dans l’atmosphère.
Ce Mardi 14 juin au soir, les déchets étaient encore à l’air libre, comme nous avons pu le constater.

La position de FNE Midi-Pyrénées est claire, son Président Rémy Martin déclare :
« Nous demandons aux services de la Préfecture d’agir au plus vite afin de faire stopper les risques sanitaires pour les salariés et les riverains. L’entreprise doit être contrainte de confiner sous 8 jours l’entreposage actuel en l’attente de solutions pertinentes de retraitement des déchets ».

Contact presse : Sophie Fleckenstein 05 34 31 97 58 s.fleckenstein@fne-midipyrenees.fr

Face à l'urgence écologique, aidez-nous à agir en toute indépendance.
Votre contribution donne droit à une réduction fiscale de 66% du montant du don.

Soutenez nos actions