Actualités

Les jeux de l’oie Alimentation et Pesticides

Le jeu du hérisson » pour apprendre à jardiner en toutes saisons

« Le jeu du hérisson » reprend les bonnes et les mauvaises pratiques du jardinage amateur. Le plateau de jeu de 40 x40 cm fait évoluer les enfants à travers les saisons. Les jardiniers en herbe découvrent des pratiques de jardinage respectueuses de l’environnement qui ne nécessitent pas de pesticides. S’ils s’arrêtent sur une case où des pesticides sont utilisés, les enfants reculent proportionnellement aux dégâts que ceux-ci engendrent sur la biodiversité.
En revanche, des cases qui décrivent des actions positives, permettent de progresser dans le jeu. Elles décrivent des pratiques alternatives, bénéfiques aux cultures et qui créent un environnement favorable aux êtres vivants.

Plateau cartonné 40 x 40 cm, 4 pions, 2 dés, pochette de transport.

Un jeu de l’oie sur les impacts de l’alimentation

Le jeu « Quand je mange, j’agis sur mon environnement », propose d’appréhender de manière ludique, les gestes favorables à l’environnement, la santé et l’économie sociale et solidaire, qui sont directement en lien avec l’alimentation : aller au marché, consommer des produits de saison, éviter le gaspillage alimentaire… Le but est de montrer aux enfants que ce qu’ils mangent a un impact sur la nature. Sur le même principe que « Le jeu du hérisson », des cases négatives qui concernent le gaspillage alimentaire ou les longs transports des denrées font reculer les joueurs tandis que les cases positives qui valorisent les commerces de proximité et la consommation de produits de saison les font avancer.

Le site :
http://www.planetik-fne.com/

Face à l'urgence écologique, aidez-nous à agir en toute indépendance.
Votre contribution donne droit à une réduction fiscale de 66% du montant du don.

Soutenez nos actions