Actualités

Retenue de Sivens

Ce vendredi 15 novembre, le collectif « Sauvegarde de la zone humide du Testet », l’association Nature Midi-Pyrénées et sa fédération FNE Midi-Pyrénées déposent un recours auprès du Tribunal Administratif de Toulouse pour faire annuler l’arrêté préfectoral autorisant la destruction d’espèces protégées sur le site de la zone humide du Testet (Tarn), amenée à être détruite pour la réalisation de la retenue de Sivens.

Dans le même temps, nous lançons un appel à tous les citoyens du Tarn et d’ailleurs à manifester leur opposition au déboisement d’ores et déjà planifié d’ici fin novembre. Retrouvez-ci-dessous le communiqué du collectif « Sauvegarde de la zone humide du Testet », sur le site internet duquel vous pourrez également trouver toutes les infos relatives au projet et les dates des prochaines manifestations dès qu’elles seront calées. Bien sûr nous les relaierons également ici même.

Joignez-vous au mouvement pour exprimer la conviction qu’un autre aménagement du territoire est possible, plus respectueux de la nature et offrant un cadre de vie plus sain et plus agréable à l’homme !

Face à l'urgence écologique, aidez-nous à agir en toute indépendance.
Votre contribution donne droit à une réduction fiscale de 66% du montant du don.

Soutenez nos actions