Communiqués / Avis

Les pics de pollution de l’air sont ce jour en Midi-Pyrénées !

Avec effarement, nous regardions, ces jours derniers, dans la presse, des photos de pollutions de l’air sur d’autres villes de France, et notamment à Paris, avec un sentiment de chance, … nous étions épargnés !

Ce dimanche il en est tout autrement. L’ORAMIP, l’observatoire régional de la qualité de l’air, lance une alerte d’information concernant les 8 départements de notre région ( la valeur de 50µg/m3 est le seuil dit d’information et de recommandation). En Haute Garonne par exemple il était constaté ce matin 65 µg/m3 et dans le Lot de 71.8 µg/m3. [1]

Pour José Cambou, Vice-présidente de FNE Midi-Pyrénées : « Certes des masses d’air très chargées en particules sont rentrées dans notre région, mais nous pouvons aussi aujourd’hui faire en sorte de limiter nos contributions à cette pollution, comment ? Par exemple, limiter nos déplacements, baisser notre chauffage, il fait doux, …. En tout cas, évitons aussi d’amplifier les effets sanitaires sur notre corps, pas de sport en plein air aujourd’hui ! »

José Cambou
Vice-Présidente de FNE Midi-Pyrénées,
pilote du réseau santé environnement
05 34 31 97 86

——
[1] www.oramip.org

Face à l'urgence écologique, aidez-nous à agir en toute indépendance.
Votre contribution donne droit à une réduction fiscale de 66% du montant du don.

Soutenez nos actions