Communiqués / Avis

Associations recherchent nouveaux bénévoles, dynamiques, créatifs et souhaitant sauver la planète !

Chaque jour, les associations de France Nature Environnement agissent partout en France, en métropole comme en Outre-Mer. Mobilisées sur tous les fronts de la protection de la nature et de l’environnement, elles sont sur le terrain, sensibilisent leurs concitoyens, contribuent aux débats publics. Leur tâche est immense et elles ont aujourd’hui plus que jamais besoin de vous.

Un mouvement riche et diversifié d’associations présentes sur tous les territoires

Les associations de la fédération France Nature Environnement (FNE) sont aujourd’hui plus de 3000, implantées sur tous les territoires, de l’Alsace à l’Aquitaine, en passant par la Corse, la Guyane ou encore la Nouvelle Calédonie. Ce sont des associations à dimensions locales, départementales, régionales ou nationales qui se préoccupent de la protection de la nature et de l’environnement. Chacune d’elle et toutes ensembles se retrouvent autour de combats communs et de valeurs fondatrices que sont la solidarité, l’ambition, l’indépendance et l’humanisme. Elles font progresser la protection de la nature et de l’environnement en France, en Europe et dans le monde, convaincues que la parole d’une fédération sert parfois de soutien précieux à tous ces engagements quotidiens.

Les associations ont besoin de vous !

Alors demain pourquoi pas, devenez, vous aussi, bénévole. Soyez éco-volontaire pour des nettoyages de sites, des constructions de gîtes pour espèces menacées ou bien encore animateur de stand associatif, réalisateur de documentaire et supports vidéo, photographe amateur, sentinelle de l’environnement et de la bonne application du droit…Les missions sont nombreuses, que vous disposiez de beaucoup de temps ou de quelques heures par mois.

Selon Denez L’Hostis, président de France Nature Environnement : « pour faire avancer la protection de la nature, nous avons besoin de tous les talents. Ce n’est pas parce que le bilan environnemental est plutôt sombre que nous ne pouvons pas agir. Je suis convaincu de la volonté de nos concitoyens de dépasser le constat pour mieux se retrousser les manches. L’action est le bonne antidote contre la sinistrose.»

Les associations en attente de force bénévoles sont nombreuses et sont proches de chez vous ! Retrouvez les sur notre site

http://www.fne.asso.fr/fr/federation/3000-associations.html.

Vous pouvez également remplir notre formulaire pour nous aider à vous mettre plus facilement en relation avec les associations de votre région

https://civicrm.fne.asso.fr/civicrm/profile/create?gid=69&reset=1

Nous comptons sur votre mobilisation !

Face à l'urgence écologique, aidez-nous à agir en toute indépendance.
Votre contribution donne droit à une réduction fiscale de 66% du montant du don.

Soutenez nos actions