Agenda

COP 21 : climat et ressources naturelles. Quelles réponses locales pour s’adapter en Midi-Pyrénées face aux enjeux climatiques ?

mardi 13 octobre 2015
9h - 11h
Conseil régional Midi-Pyrénées
Organisé par : ARPE Midi-Pyrénées

En 2015, les petits-déjeuners de la Région Midi-Pyrénées sont dédiés à la COP 21 avec un cycle de 4 matinées débat, de juin à novembre, pour donner les clés de compréhension des enjeux climatiques planétaires et des négociations internationales avec la volonté de mettre en avant les acteurs de Midi-Pyrénées déjà engagés dans des solutions locales.

Engagée de manière déterminée dans la lutte contre le changement climatique, la Région entend à son niveau contribuer à la réussite de la conférence de Paris. Cette vingt-et-unième Conférence des Parties de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP21/CMP21), qui se tiendra à Paris en décembre 2015, doit aboutir à un nouvel accord international sur le climat, applicable à tous les pays.

Ce troisième petit-déjeuner propose d’aborder la question des ressources naturelles et des solutions d’adaptation face aux changements climatiques.

Face à l'urgence écologique, aidez-nous à agir en toute indépendance.
Votre contribution donne droit à une réduction fiscale de 66% du montant du don.

Soutenez nos actions