Agenda

Ciné-débat : L’intérêt général et moi

jeudi 18 février 2016
20h30
IMAGIN'CINEMAS à Gaillac 3, Place Rives Thomas
Organisé par : Collectif pour la sauvegarde de la zone humide du Testet
Plus d'infos sur l'événement :
https://www.facebook.com/events/1674469326162804/

C’est un film documentaire né de l’engagement des réalisateurs Sophie et Julien contre la construction de l’autoroute Langon-Pau (A65). De cette lutte est resté un goût amer, un sentiment de mise à l’écart du citoyen face au devenir de son territoire. Faire quelque chose de cette histoire est devenu une nécessité : faire un film pour laisser une trace de l’offense subie, pour s’interroger sur le sentiment que nous sommes légitimes pour parler du devenir de notre territoire, et pour réfléchir à l’intérêt général, dont nous nous sentons également porteur.
Le film est une réflexion sur l’intérêt général à partir de trois projets d’infrastructure de transport : l’autoroute Langon Pau (A65), la Ligne à Grande Vitesse (LGV) Sud Ouest et l’aéroport Notre Dame des Landes à Nantes.

Julien Milanesi est économiste, maître de conférences à l’université Paul Sabatier de Toulouse et chercheur au Laboratoire d’Etude et de Recherche appliqué en Sciences Sociales (LERASS). http://www.lerass.com/person/julien-milanesi

C’est un film sur la démocratie des grands projets, sur la façon dont on prend et ressent ce type de décisions, aujourd’hui, en France.

Nous devrions être nombreux à en débattre, à faire le point avec les associations impliquées contre les projets qui nous concernent dans le Tarn : SIVENS, la LACT, les Portes du Tarn et d’autres ….

Face à l'urgence écologique, aidez-nous à agir en toute indépendance.
Votre contribution donne droit à une réduction fiscale de 66% du montant du don.

Soutenez nos actions