Actualités

Sensibilisation à la pollution lumineuse

Dans le cadre de notre action sur la sensibilisation à la pollution lumineuse, nous sommes allés le 05 septembre 2017 à la rencontre des commerçants toulousains pour leur rappeler qu’une loi est en vigueur depuis 2013 interdisant l’éclairage des vitrines et bureaux entre 1h et 5h du matin.

Le premier constat est que la quasi-totalité des commerçants ne sont pas au courant de l’existence de cette loi. Sur les 92 magasins recensés en hyper-centre, certains ont très bien accueilli la démarche, et nous ont encouragés à poursuivre notre action. D’autres, plus sceptiques, se sont tout de même engagés à modifier leur éclairage en installant le plus rapidement possible des minuteurs. Globalement, ce fut un grand succès, et nous remercions les bénévoles et salariés de l’association qui se sont mobilisés pour cette cause qui nous concerne tous, et qui nous permettra de vivre dans un meilleur environnement.

Nous retournerons dans les jours prochains sensibiliser les commerçants des boutiques qui n’ont pas pu être rencontrés mardi. Venez nombreux !

Face à l'urgence écologique, aidez-nous à agir en toute indépendance.
Votre contribution donne droit à une réduction fiscale de 66% du montant du don.

Soutenez nos actions