Communiqués / Avis

Ça y est ! Le Trip’Porteur de l’Itinérance Au’Tour du Climat arrive par chez nous: déambulation à Toulouse ce mercredi !

Le Trip’Porteur de l’Itinérance Au’Tour du Climat est arrivé ce lundi

en Région Occitanie-Pyrénées-Méditerranée,

pour causer de la transition écologique, ici et maintenant !

Retrouvons-nous ainsi toutes et tous à Toulouse ce Mercredi 08 septembre 2021 – Toulouse (31), à l’occasion de l’arrivée à Toulouse du périple à vélo triporteur de notre collègue Fiona qui aura alors pédalé sur plus de 900km de Paris à Toulouse (suivre en direct la fin de son périple ici) pour :

relocaliser le débat public et citoyen sur la crise écologique au plus près du terrain,

causer de la transition écologique à partir des propositions glanées tout au long de son périple et lors des échanges à venir ici et ailleurs.

A cette occasion, FNE Midi-Pyrénées appelle les citoyen.ne.s et associations concerné.e.s par la transition écologique à se joindre à notre

DÉAMBULATION EN FANFARE À PIED ET À VÉLO ce MERCREDI 08 sept. 2021

suivant le parcours et horaires actualisés suivants :

10H – DÉPART de la Barrière de Paris à Toulouse (métro ligne B – station Barrière de Paris)

10H30 – ÉTAPE/DÉBAT devant le Conseil Départemental de Haute-Garonne – Pont des Minimes (1Bd de la Marquette – métro ligne B – station Canal du Midi).

Échange prévu sur les engagements et actions du Département de la Haute-Garonne en matière d’eau et d’agriculture-alimentation, de mobilités-transports et de biodiversité en lien avec le changement climatique.

11H15 – ON REPART en fanfare pour déambuler avenue Honoré Serres, puis sur les Boulevards en direction de Compans-Cafarelli, d’Héraclès et du Pont des Catalans, vers Saint-Cyprien.

12H – ÉTAPE/DÉBAT devant la Maison de la Citoyenneté / Mairie de quartier – Saint-Cyprien

(20, place Jean-Diebold métro ligne A – station Saint-Cyprien).

Échange prévu sur les engagements et actions de Toulouse en matière de transition écologique en lien avec le changement climatique.

12H30 – ON REPART en fanfare pour déambuler allées Charles de Fitte, en direction du Fer à Cheval puis sur le Pont Saint-Michel.

13H00-13H30 – ARRIVÉE/PIQUE-NIQUE au Théâtre de Verdure Ramier/Saint-Michel (arrêt de tram Île du Ramier, ou métro ligne B – Palais de Justice).

N.B. : A chacun.e d’amener son casse-croûte !

13H30-15H – DÉBAT PARTICIPATIF sur les ENJEUX et MOYENS d’ACTION pour CAUSER de la TRANSITION ÉCOLOGIQUE

au Théâtre de Verdure Ramier/Saint-Michel (arrêt de tram Île du Ramier, ou métro ligne B – Palais de Justice) – animation par le collectif La Volte.

Toutes les associations, collectifs et citoyen.ne.s sont invité.e.s à venir faire part de leurs initiatives et propositions de débats et d’actions pour reconstituer un réseau citoyen de mobilisation en réponse à l’urgence écologique.

Face à l'urgence écologique, aidez-nous à agir en toute indépendance.
Votre contribution donne droit à une réduction fiscale de 66% du montant du don.

Soutenez nos actions