Agenda

CAHORS – Action contre les éclairages illégaux

samedi 18 septembre 2021
00h30
Place François Mitterrand
46000 Cahors, France

De nombreuses voix s’élèvent pour dénoncer le gaspillage énergétique ainsi que l’impact de la lumière artificielle sur la biodiversité et la santé humaine. C’est dans ce contexte que par arrêté ministériel du 27 décembre 2018, l’extinction des vitrines et enseignes commerçantes a été rendue obligatoire après 1h du matin. Malheureusement, cette réglementation est loin d’être respectée.

Pour lutter contre ce phénomène, le GADEL en liaison avec FNE Midi-Pyrénées vous propose de devenir ambassadeur de la nuit en participant à un repérage des éclairages illégaux en centre-ville et dans les zones artisanales de CAHORS dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 septembre (rdv 0h30).

Les constats effectués lors de cette opération de vérification permettront au GADEL d’alerter la Mairie sur l’existence d’éclairages illégaux et de sensibiliser les commerçants (tract explicatif joint) sur la réglementation en vigueur.

Nous comptons sur votre aide pour que la ville ne nuise plus à la nuit !
Si vous souhaitez participer, il est nécessaire de vous inscrire en envoyant vos coordonnées à l’adresse suivante :

Ce n’est qu’une fois inscrit que vous recevrez tous les détails de l’opération.

Flyer à destination des commerces et entreprises allumés la nuit :

NB : afin que cette action soit constructive, nous demandons aux futurs participants de ne commettre aucun acte de désobéissance civile lors de cette virée nocturne. Les gestes barrières seront également respectés.