Agenda

Projection du film « Animal » de Cyril Dion suivie d’un débat

vendredi 18 mars 2022
À partir de 20h30
Cinéma Jean-Marais
8 Rue des Écoles, 31140 Aucamville, France
Organisé par : Nordenvie

Nordenvie, en lien avec les commissions environnement et culture d’Aucamville, les cinés de Cocagne et Biocoop Aucamville, vous invite à réserver votre soirée du 18 mars à 20h30 au cinéma Jean Marais à Aucamville.

Le débat sera animé par L.A. Poissonnier, chercheuse.

“ANIMAL” : un film pour repenser nos liens au vivant

Embarqués par le réalisateur Cyril Dion dans un grand voyage au cœur de la sixième grande extinction de masse, deux ados réalisent un véritable parcours initiatique qui leur permet de démonter une à une leurs propres idées reçues.

Comment arrêter de tout détruire et, en particulier, les espèces animales ? Comment habiter cette planète différemment ? 

Dans Animal on suit le point de vue de Vipulan Puvaneswaran et Bella Lack, deux adolescents de 16 ans. A travers leurs yeux on découvre ce règne animal, grandement menacé, où plus de 50 % des espèces ont déjà disparu en seulement 50 ans

Au fil de leurs rencontres autour du monde ils rapportent une moisson de solutions pour lutter contre les pollutions, la surexploitation et la destruction des habitats naturels. 

Pour Cyril Dion, le désintérêt pour la biodiversité vient de l’éloignement voire de la déconnexion avec la nature. Or nous sommes profondément liés à toutes les autres espèces. 

La question que pose le film en toile de fond est celle de la place de l’humain, qui doit comprendre comment habiter cette planète sans en perturber les équilibres, en cohabitant respectueusement avec les autres formes de vie. 

Face à l'urgence écologique, aidez-nous à agir en toute indépendance.
Votre contribution donne droit à une réduction fiscale de 66% du montant du don.

Soutenez nos actions