Actualités

Nos participations aux enquêtes publiques durant ces premiers mois de 2022

Ce sont 5 axes qui structurent et guident l’engagement et les actions de FNE Midi-Pyrénées. Parmi eux, on compte le volet « convaincre » : c’est tant sur le terrain, via des manifestations de sensibilisation à destination du grand public, que dans les concertations (publiques ou au sein des services de l’État) que notre fédération met ce dernier en œuvre.

Aujourd’hui, nous poursuivons, approfondissons et élargissons nos actions dans ce sens sur tout le territoire de l’ancienne région Midi-Pyrénées. Ainsi, depuis le début de l’année 2022, nous avons participé à diverses enquêtes publiques liées à des projets d’aménagements afin de faire entrer dans le débat les problématiques environnementales.

Nous présentons ici 4 de nos observations à des enquêtes publiques avec parfois la coopération de nos associations membres. Celles-ci consistent en une analyse écologique et juridique des projets en question qui nous sert à étayer notre avis sur leur utilité (ou non) et leur coût environnemental. La décision publique n’en sera que plus éclairée.

Retrouvez ci-dessous ces 4 participations classées par ordre chronologique. Une 5e, concernant la déviation du hameau de Salvayre (09), est appelée à être mise en ligne sur cette page dès qu’elle sera finalisée.

Face à l'urgence écologique, aidez-nous à agir en toute indépendance.
Votre contribution donne droit à une réduction fiscale de 66% du montant du don.

Soutenez nos actions