Actions de sensibilisation

Retour sur notre participation au festival Ecaussytème (46)

Depuis sa création en 2003, les organisateurs associatifs de ce festival ont toujours eu à cœur d’associer culture et écocitoyenneté pour accueillir les quelques 30.000 festivaliers dans ce village d’à peine 680 habitants.

Des bénévoles et salariés de FNE Midi-Pyrénées étaient présents ces 30 et 31 juillet 2022 au festival de musique Ecaussystème se tenant dans le village de Gignac (46). Nous avons ainsi sensibilisé le public aux effets de l’actuelle sécheresse préoccupante en relayant notre campagne #SentinellesDeLaNature “A SEC !”.

La campagne Sentinelles de l’eau « A SEC ! » s’adresse aux bénévoles membres des associations du réseau France Nature Environnement, et plus largement à toute personne voulant agir pour l’eau et les milieux aquatiques. Aidez-nous à recenser l’état de nos cours d’eau, nous avons besoin de vous et de vos yeux sur le terrain, devenez une Sentinelle de l’eau !

C’est ainsi que 120 personnes se sont rendues sur notre stand et ont pu échanger avec notre équipe motivée.

Finalement, une quarantaine de nouvelles Sentinelles ont téléchargé l’application pour nous aider à répertorier les assecs en Midi-Pyrénées ! Merci à elles et à eux.

Face à l'urgence écologique, aidez-nous à agir en toute indépendance.
Votre contribution donne droit à une réduction fiscale de 66% du montant du don.

Soutenez nos actions