Pollution Lumineuse

Interventions nocturnes – Balade, Ciné-débat et Conférence

Dans le cadre du projet Revoir la Nuit FNE MP intervient auprès des collectivités ou des entreprises à l’occasion du Jour de la Nuit où d’autres manifestations. Notre approche transversale vient sensibiliser aux différents aspects liés à la nuit et à l’obscurité, pour appuyer des démarches de Trame Noire ou d’extinction d’éclairage public.

Balade nocturne

Dans la nuit des villes et des villages on se balade dans les rues la nuit tombée. En marquant des pauses on parle de l’éclairage, des couleurs, de l’énergie, de la nuit, de la réglementation, de la sécurité, de la santé, des animaux et des plantes, des usages, et des solutions. A travers une approche sensible et participative en prend le temps de parler la nuit de la nuit.

Elliot, chargé de mission à FNE MP, imite un papillon amoureux de son lampadaire dans le Parc du Manoir à Cugnaux 31

Ciné-débat

Samedi 15 octobre à 15h30 projection du film Où sont passés les étoiles ? de Corentin Kimenau suivis d’un débat sur les enjeux de la pollution lumineuse animé par FNE MP.

Intervention et Conférence

Dans une salle des fêtes, une médiathèque ou un congrès mondial FNE MP vulgarise la pollution lumineuse. A travers une présentation nous revenons sur les aspects techniques et réglementaire de la pollution lumineuse pour comprendre ses impacts et les solutions qui s’offrent à nous.

Conférence sur la pollution lumineuse et ses impacts au Congrès Mondial de l’UICN à Marseille

Ils financent Revoir la nuit