Service Civique
PRÉSERVATION DES MILIEUX AQUATIQUES

À partir du 8 novembre 2021 (8 mois, 24 h/semaine)

En lien avec la salariée Chargée de projet eau, milieux aquatiques et humides, les autres salarié.e.s et les bénévoles, le/la volontaire aura pour mission d’appuyer l’équipe pour identifier et valoriser les bonnes pratiques environnementales sur le thème de l’eau et contribuer à des actions en lien avec ce sujet sur la région.
Le/la volontaire sera en contact avec des porteurs de projets (associations, entreprises, services de l’Etat, collectivités), participera à la réalisation d’entrevues avec ces porteurs de projets. Il/elle participera à la rédaction de contenus, à la réalisation d’interviews filmées et à l’organisation d’échanges entre associations.
Il/elle sera également amené.e à appuyer la salariée référente dans la mise en place d’actions en faveur de la préservation des ressources et milieux aquatiques et humides, et d’outils de sensibilisation.

Service Civique
COMMUNITY MANAGEMENT

À partir du 8 novembre 2021 (8 mois, 24 h/semaine)

En lien avec les autres salarié.e.s et les bénévoles, le/la volontaire aura pour mission d’appuyer l’équipe sur la communication externe de la fédération. Il nous aidera principalement à l’animation des réseaux sociaux, en lien avec l’équipe et les associations membres. Il/elle pourra aussi participer à la création et à la valorisation d’actions et d’outils de communication.